CRA Midi Pyrénées - Conférence "Le repérage et l’intervention précoce dans la clinique de l’autisme. Enjeux cliniques et éthiques"

Le 21 mai 2019

Notre cycle de conférence a débuté par un temps de réflexion sur la mise en œuvre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles neuro-développementaux. Le 5 novembre 2018, la rencontre avec Madame Claire COMPAGNON déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des TND, nous a permis de prendre toute la mesure de l’ampleur de cette étape de politique publique pour l’autisme.

La réflexion et le débat se poursuivent et pour cet te deuxième conférence nous allons nous intéresser à la question des enjeux cliniques et éthiques qui concernent l’intervention précoce. Définie dans l’engagement N °2 de la stratégie nationale, l’objectif est de limiter le risque de sur-handicap chez l’enfant. Cette intervention nécessite la formation initiale et continue des acteurs de 1ère ligne aux signes cliniques des troubles neuro-développementaux. Les professionnels de la petite enfance sont particulièrement concernés, mais aussi ceux des lieux de scolarisation, ou encore les médecins généralistes.

informations pratiques

Dates : 21 mai 2019 (9h-12h)

Organisé par : ARSEAA Pôle formation & recherche de l’Institut Saint Simon / CRA Midi-Pyrénées

Lieu :  Auditorium du Centre Hospitalier G. Marchant – 134 route d’Espagne – 31100 Toulouse

Prix :  15€

Informations & renseignements : Blondie ARCOS – Tel : 05 61 19 09 45 – Email : b.arcos@arseaa.org

Consulter le programme