L'équipe

L’équipe opérationnelle

L’équipe est composée d’une Directrice, d’une Responsable Formation, d’une Responsable en charge de la qualité et des indicateurs d’activité des CRA, d’une Chargée de Communication et d’une Assistante de Direction.

Florence Jason Directrice

Diplômée en économétrie, ancienne élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique(EHESP), filière Inspecteur de l’action sanitaire et sociale, Florence Jason a débuté sa carrière à Lyon notamment dans le champ de la psychiatrie et santé mentale pour le compte de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) avant de devenir responsable de la gestion administrative du personnel à l’ARS Rhône-Alpes. C’est à partir de 2012 qu’elle a œuvré dans le domaine de l’autisme en tant que référente régionale en Languedoc-Roussillon et co-responsable de la cellule Personnes Handicapées à la DTARS de l’Hérault. Mme Jason a intégré le GNCRA en Mai 2017.

Noémie Dumontier Assistante de Direction

Noémie a un diplôme de Styliste Designer Textile obtenu à Paris en 2002. C’est suite à une expérience dans une structure de services à la personne qu’elle décide de s’orienter vers le secteur du handicap. Passée par plusieurs structures de services à la personne, Noémie a également travaillé pour le CRAIF ainsi que pour un SESSAD spécialisé dans l’accueil de jeunes autistes. Au GNCRA, Noémie participe au bon fonctionnement, tant sur le plan administratif qu’organisationnel, du Groupement, et ce en étroite collaboration avec  la Direction et l’ensemble l’équipe opérationnelle.

Nora Giezek Responsable Formation

Après l’obtention de son Master et de son titre de psychologue, Nora a obtenu le grade de Docteur en psychologie en 2011 à l’Université de Lille. Elle a enseigné de la première année de Licence au Master mais aussi dans le DU ABA. Elle a participé à la traduction française de l’ABLLS-R (outil d’évaluation et curriculum). Elle a travaillé comme psychologue au sein de l’Unité d’Évaluation Diagnostique du CRA Nord Pas de Calais avant de diriger une structure médico-sociale.
Elle travaille depuis décembre 2015 d’abord pour l’ANCRA puis au GNCRA en tant que coordinatrice nationale de la formation aux proches aidants. Depuis janvier 2017, elle occupe également le poste de coordinatrice nationale de la formation continue des professionnels.

Sarah Paccou Responsable de la qualité et des indicateurs d’activité des CRA

Sarah est diplômée d’une maitrise de Sociologie, d’un Diplôme Universitaire Protection Judiciaire de la Jeunesse et d’un master 2 en Management des Etablissements et Services de Santé.
Elle travaille depuis 2008 dans le champ de l’autisme, d’abord à l’ANCRA et plus récemment au GNCRA ou elle occupe le poste de responsable en charge de la qualité et des indicateurs de suivi d’activité des CRA. Ses missions consistent à co-accompagner les CRA dans leur démarche qualité dont les évaluations internes, faciliter la mise en conformité des fonctionnements avec la règlementation en vigueur, animer des formations et groupes de travail nationaux, actualiser le référentiel qualité ancrage®, mettre à disposition des outils permettant le recueil d’activité en lien avec le rapport harmonisé.

Christine Ollier Cheffe de projet Doc'Autisme

Titulaire d’un Master 2 en science de l’information et de la documentation de l’INTD, Christine a acquis une expérience professionnelle variée et riche dans les secteurs de l’aéronautique, de l’immobilier, du conseil, de l’énergie en tant que chargée de veille, ingénieur documentaliste, responsable documentation juridique, knowledge manager.
Christine rejoint le GNCRA en tant que cheffe de projet en ingénierie documentaire afin d’accompagner la réalisation du projet  Doc’Autisme en lien avec le Réseau des Documentaliste des CRA.

Jacqueline Ilic Chargée de Communication

Titulaire d’un Master en ingénierie documentaire, Jacqueline s’est spécialisée au fil de ses différentes opportunités professionnelles, dans le secteur de la santé et du handicap. Passionnée par l’info-com et le web, elle a complété ses connaissances par plusieurs formations en communication et community management. Elle a notamment travaillé pour l’Association des Paralysées de France, le Psycom (organisme de lutte contre la stigmatisation en santé mentale), et à la coordination nationale des Semaines d’information sur la santé mentale (Sism).
Au sein du GNCRA, elle assure la mise en place d’un plan de communication, la création des supports de communication (site web, réseaux sociaux, supports graphiques) et l’appui-conseil auprès des 26 CRA.

Nora Bourchak Cheffe de projet en Ingénierie Pédagogique

Après des études de langues étrangères et de commerce international, Nora a travaillé 12 ans dans l’Aide au développement à destination de médias d’Europe centrale, orientale et d’Afrique subsaharienne. En 2017, elle a repris des études pour élargir ses connaissances sur les modes d’apprentissage et termine actuellement le Master 2 d’ingénierie pédagogique en formation d’adultes de l’Université Paris Nanterre.
Au GNCRA, en tant que cheffe de projet en ingénierie pédagogique, Nora est principalement en charge de la formation des professionnels (formations organisées par le GN, étude, suivi des projets en cours de réflexion…). Elle assure également le relais sur tous les dossiers relatifs à la formation pendant le congé maternité de Nora Giezek.